Aliapur maintient ses appels d'offres
Aliapur a décidé de maintenir ses appels d’offres pour recruter les futurs prestataires qui se chargeront de collecter et de valoriser ou transformer 380 000 tonnes de pneus par an, soit l’équivalent de 48 millions de pneus tourisme, et ce malgré la crise sanitaire actuelle.
Tout se fera bien évidemment en ligne, via la plateforme dédiée aliapur.bravosolution.com. La première consultation concerne la transformation des pneus, le stockage et l’optimisation des chargements des produits issus de cette dernière. Elle s’ouvrira dès le 7 avril 2020. La seconde vise plus particulièrement le ramassage auprès des détenteurs (garages, centres auto…), le regroupement et le tri des pneus usagés réutilisables en vue d’une valorisation, et l’optimisation des chargements. Elle débutera le 15 avril 2020. Une fois enregistrées sur le site, toutes les entreprises intéressées (prestataires actuels ou non) pourront retirer les dossiers complets des consultations. Elles auront ensuite respectivement jusqu’au 4 et 11 juin 2020 pour remettre leurs offres.
Un accompagnement 100 % digital
L’éco-organisme précise qu’un tutoriel pour les accompagner dans les différentes étapes est disponible sur son site. Et ajoute : "A chaque appel d’offres, Aliapur organise une réunion d’information avec les entreprises intéressées pour une présentation détaillée des prestations. Compte tenu de l’actualité et des impératifs de confinement, cette réunion pourra être remplacée par une série de vidéoconférences en petits groupes. Celles-ci seront accessibles sans moyen technique particulier à l’exception d’une connexion internet et permettront à tous les intervenants d’interagir facilement".
Aliapur annonce également qu’un autre appel à candidatures sur les prestations de transports démarrera en septembre 2020, pour une mise en œuvre au 1er janvier 2021.
Précisons qu'en dépit de la crise sanitaire qui paralyse le pays, les 27 entreprises de collecte agissant sur le territoire national pour le compte d’Aliapur se sont organisées afin de maintenir un service minimum de collecte, notamment en cas d’urgence. A la suite de nombreuses fermetures de points de vente, le nombre des demandes de collecte a d'ailleurs chuté. A titre d’exemple, vendredi 20 mars, ce sont 196 tonnes qui ont été collectées contre 1600 tonnes un jour ouvré moyen.