Alltrucks scelle un partenariat avec C-Eco

Alltrucks multiplie les partenariats. Après un accord signé tout récemment avec l’équipementier Maha, le réseau de réparation multimarque poids lourds a scellé une nouvelle alliance avec le gestionnaire de pièces usagées C-Eco en faveur de l’économie circulaire. L'accord donne un accès exclusif aux services de C-Eco aux ateliers partenaires du réseau Alltrucks ainsi qu’à ses clients qui peuvent ainsi revendre leurs pièces usagées à la société C-Eco.
L’objectif ? Recycler ces pièces de rechange et ne plus les jeter. En effet, après le rachat des pièces, C-Eco s’assure de leur remise en état afin de permettre une utilisation durable des matières premières. Pour gérer le processus d'achat, la société utilise CoremanNet, un système de gestion des pièces de réemploi. Celui-ci intègre plus de 3 millions de pièces usagées par an et son réseau mondial compte 20 stations de tri dans quatre continents.
"Désormais, nous proposons à nos ateliers partenaires la possibilité de recycler leurs vieilles matières plutôt que de les mettre au rebut. Le réseau logistique très complet CoremanNet assure le dépôt et la collecte grâce à une organisation facile et avec une compensation pour l’atelier partenaire Alltrucks. Ainsi, non seulement l’atelier partenaire Alltrucks améliore son processus opérationnel mais aussi contribue à la réduction des émissions de CO2. Nous sommes fiers de contribuer au renforcement permanent du réseau Alltrucks en Europe en apportant de nouveaux services comme celui-ci", déclare Homer Smyrliadis, directeur général du réseau Alltrucks.