Avec Elpy, Norca simplifie l’entretien de poids lourds
C’est à Solutrans que le groupe Norca a choisi de présenter officiellement son application mobile, baptisée Elpy. Mise gratuitement à la disposition des transporteurs, elle leur permet de retrouver toutes les informations liées à leurs véhicules ainsi que divers outils pour gérer leur maintenance.
L’application dispose notamment d’un moteur de recherche permettant de trouver sa pièce à partir de diverses informations (référence, désignation, etc.). Les usagers peuvent aussi y retrouver l’ensemble de leur historique de commande : devis, bons de commande, factures, avoirs, derniers achats, etc. Avec Elpy, il est aussi possible de gérer plus facilement ses retours et garanties.
"Elpy comble un vide dans le secteur. Avec cette application, nous accompagnons nos clients dans l’entretien et la réparation de leur flotte, en leur facilitant l’accès aux informations liées à leur parc. Les transporteurs peuvent, par exemple, suivre plus précisément les opérations réalisées sur leurs véhicules et mieux contrôler leur TCO", explique Thibault Castellanos, directeur général de Norca.
Elpy, une application pensée pour les transporteurs
Le dirigeant du groupe biterrois, qui vient de rallier Autolia, ne manque d’ailleurs pas de rappeler que cette solution a été conçue pour répondre aux besoins du terrain. En effet, Elpy est une déclinaison de l’ERP "maison", baptisé G4, qui avait permis le développement d’un catalogue électronique pour les commerciaux du groupe.
"Lors des visites chez nos clients, ces derniers ont été séduits par l’outil et nous ont demandé une déclinaison adaptée à leurs attentes", explique Norbert Castellanos, président de Norca.
Avec Elpy, le spécialiste de la pièce PL espère désormais fluidifier sa relation commerciale et accélérer ainsi son déploiement sur le territoire national. Rappelons que Norca s’est, en effet, lancé à la conquête du marché tricolore avec son réseau d’adhérents régionaux. Le groupe compte aujourd’hui 28 centres experts dans l’Hexagone.