Avec HelpDesk, Diesel Technic parie sur l’assistance digitale
Pour apporter toujours plus de services à ses clients, Diesel Technic mise sur l’assistance numérique. Le fournisseur de pièces de rechange vient ainsi de lancer un nouvel outil en ligne pour accompagner les réparateurs dans leur quotidien : HelpDesk.
Sur ce site web, les mécaniciens peuvent obtenir des réponses à toutes les questions concernant les pièces et accessoires des marques DT Spare Parts et Siegel Automotive, notamment via des vidéos et des notices de montage. Si leur interrogation reste sans réponse dans la FAQ, qui s’enrichira au fur et à mesure à partir de cas réels, ils ont également la possibilité d’entrer en contact avec l’équipe internationale de parts specialists via le HelpDesk pour obtenir une réponse personnalisée en 48 heures.
Des formations gratuites
Pour cela, les réparateurs n’ont qu’à renseigner les références des produits, le VIN du véhicule, et télécharger d’éventuelles photos. "Cet outil permet entre autre de lever le doute sur l’identification d’une pièce ou encore d’obtenir un pré-diagnostic", précise Diesel Technic dans son communiqué.
En parallèle, le fournisseur complète son offre de services avec des formations gratuites. Sur inscription et à la demande des distributeurs, le référent en France des parts specialists se déplacera en atelier pour discuter d’une problématique spécifique. Via cette initiative, Diesel Technic entend "favoriser le partage de connaissances et d’entretenir une relation de proximité, tant avec les distributeurs qu’avec les professionnels en atelier".