Daimler Truck ouvre un site de réparation de poids lourds électriques en Allemagne
22 000 m². C'est la superficie du nouveau site de vente de réparation de camions et bus de Daimler Truck. Le constructeur l'a inauguré tout début mars 2024 à Stuttgart, en Allemagne, un an et demi après avoir posé la première pierre. Ce nouveau site accueillera des véhicules industriels alimentés par la technologie des batteries et des piles à combustible.
Des postes de travail spécifiques
Ce "Mercedes-Benz Commercial Vehicle Center Stuttgart" proposera ainsi des services de vente et d'entretien pour les camions Mercedes-Benz et Fuso. Mais pas seulement. Les autobus Mercedes-Benz et Setra sont aussi concernés. Le site servira également de base de location pour les véhicules CharterWay.
Des postes de travail à haute tension ont été mis en place pour pouvoir entretenir les modèles électriques à batteries du constructeur. Pour rappel, on retrouve notamment les Mercedes-Benz eActros et eEconic, le Fuso eCanter ou encore l'autobus urbain Mercedes-Benz eCitaro. Pour ce dernier, dont les batteries se situent sur le toit, un poste de travail moderne et adaptable a été créé dans le site pour travailler sur les toits des véhicules.
Points de charge et production d'énergie
De très nombreux points de charge ont été prévus sur ce nouveau site : douze pour les voitures des employés et des clients, et quatre (avec des capacités de charge allant jusqu'à 300 kilowatts) pour les poids lourds. Un système photovoltaïque a par ailleurs été installé pour fournir de l'énergie au site.
"L'orientation cohérente vers le client est cruciale pour le succès de Mercedes-Benz Trucks. C'est pourquoi la poursuite du développement du réseau de vente du groupe, qui dispose désormais de son propre site à Stuttgart, est un élément important de notre stratégie. Au cours des douze derniers mois, nous avons ouvert quatre nouveaux centres de véhicules industriels appartenant au groupe. La construction et l'expansion d'autres sites sont actuellement en cours de planification. Plus précisément, cette année, nous souhaitons ouvrir trois nouveaux sites, notamment un à Paris", commente Stina Fagerman, directrice du marketing, des ventes et des services chez Mercedes-Benz Trucks.