Diesel Technic développe son outil logistique
Parallèlement au développement continu de ses gammes de produits (plus de 41 000 produits, dont 40 000 de la marque DT Spare Parts et 1 500 de la marque Siegel Automotive), Diesel Technic s’apprête à renforcer les capacités logistiques de plusieurs sites européens. C’est notamment le cas du siège social du groupe situé à Kirchdorf, en Allemagne, qui bénéficiera d’une expansion dès 2019.
Dans la division Ingénierie et Développement, par exemple, un nouveau laboratoire de test doté a déjà été mis en service, et un nouvel atelier ainsi que des bureaux supplémentaires y sont opérationnels. Les capacités de l'entrepôt à étagères hautes ont été triplées et des bureaux supplémentaires seront bientôt terminés avant l'installation et la mise en service, au cours de l'année, d'un nouvel entrepôt automatisé, doté d'une technologie de navette, pour les petites pièces.
Dans l’Hexagone, la filiale française de Diesel Technic a également procédé à quelques aménagements dans ses nouveaux locaux de Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes. Les horaires d'ouverture de la plateforme ont été allongés et de nouveaux services logistiques ont été déployés. Ces initiatives ont permis, selon le groupe, d’accélérer la croissance de ses activités dans nos frontières.