Diesel Technic France a poursuivi sa croissance en 2025

Diesel Technic France a bouclé l'année 2025 avec plus de 600 000 pièces vendues sur 23 000 références différentes. L'équipementier conclut ainsi l'exercice avec un chiffre d'affaires en croissance de 5 % grâce à un solide second semestre. Les gammes rétroviseurs, coussins de suspension et radiateurs ont notamment enregistré de fortes progressions.
Plusieurs facteurs expliquent cette croissance selon le fournisseur allemand : le développement engagé depuis trois ans sur la première monte, mais aussi le renforcement des relations avec la distribution indépendante, notamment via la "plateformisation" de certaines familles de produits.
Intégration au Golda
L'année écoulée a aussi été marquée par l’intégration de la solution EDI Golda, permettant à Diesel Technic France de poursuivre l’optimisation des échanges avec ses clients. Cela permet de compléter le Partner Portal : certains réseaux peuvent ainsi piloter leurs commandes directement depuis leur ERP, sans changer d’environnement informatique.
L’intégration repose sur des flux TecCom (consultation de stock, commande, accusé de réception automatique) pour fluidifier les échanges dans un secteur encore peu standardisé.
"La performance 2025 est le résultat d’un travail engagé dans la durée : développement de l’OES, proximité avec la distribution indépendante et services pensés pour simplifier les commandes. L’intégration EDI via Golda en est une illustration concrète. En 2026, le nouveau site de Janzé (35) doit nous donner les moyens d’accompagner cette dynamique, en restant focalisés sur l’essentiel : la qualité de service", commente Benoît Debargue, directeur commercial de Diesel Technic France.
Sur le même sujet
