S'abonner
Distributeurs

Diesel Technic France réussit sa meilleure année

Publié le 26 janvier 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
2022 a été l'année de tous les records pour Diesel Technic France. Le fournisseur de pièces de rechange pour poids lourds a vendu 560 000 pièces, dont 95 % en ligne.
L'entité française de Diesel Technic a vécu sa meilleure année en 2022. ©Diesel Technic France
L'entité française de Diesel Technic a vécu sa meilleure année en 2022. ©Diesel Technic France

Il s'agit de la meilleur année de son histoire, depuis sa création en 1988. Diesel Technic France affiche, sur l'année 2022, un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. C'est deux fois plus qu'il y six ans. Sur l'année écoulée, le fournisseur de pièces de rechange pour poids lourds annonce avoir vendu 560 000 pièces et livré 18 000 références différentes. Sur sa plateforme logistique de Rennes (35), 630 colis ont été préparés chaque jour pour être envoyés dans l'ensemble du pays.

"Nous devons en grande partie ce succès à notre stratégie logistique qui s’appuie sur une haute disponibilité des pièces en stock et un système de livraison partout en France très performant. Parallèlement, nous apportons également à nos clients un portefeuille produits particulièrement fourni avec une largeur de gamme inégalée et un développement important de références", commente Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.

95 % des commandes passées en ligne

En 2022, le groupe a créé plus de 1 000 références, portant à 41 000 pièces différentes pour DT Spare Parts et Siegel Automotive. Un développement qui "concerne notamment les sept grandes marques européennes de poids lourds" et qui permet de "au marché et répondre aux besoins des distributeurs et de leurs clients", selon la société. Autre chiffre à relever : 95 % des commandes ont été passées en ligne, soit 10 % de plus qu'en 2021.

Dans l'ensemble, les pièces de carrosserie (parechocs, rétroviseurs, calandres, marche-pieds), les gammes éclairage et les gammes suspensions PL et VU (amortisseurs, coussins d’air, lames de ressort) ont été les plus commandées.

A lire aussi : Diesel Technic : les Parts Specialists décryptent le système de freinage pneumatique PL

"Notre stratégie logistique et notre largeur de gamme nous permettent de gérer facilement les commandes de dépannage. Très souvent, nos clients faisant initialement appel à nous pour du dépannage se transforment rapidement en clients réguliers, notamment pour commander aussi des pièces techniques comme les compresseurs ou les pompes à eau par exemple", conclut Benoît Debargue, directeur commercial France de Diesel Technic.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle