S'abonner
Poids lourd

EXCLUSIF : AD Poids Lourd prépare un label dédié aux utilitaires

Publié le 24 octobre 2018
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
En pleine croissance depuis quatre ans, le réseau AD Poids Lourd a renforcé significativement son maillage qui s’étend désormais à 220 points de services. En parallèle, le groupement entend consolider son offre et travaille sur un programme d’entretien consacré aux véhicule utilitaires.
Guillaume Faurès, directeur général des activités PL d’Autodistribution, travaille sur un nouveau concept dédié à la maintenance des VU.

 

Le réseau AD Poids Lourd semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Réunis à Malte fin septembre à l’occasion de leur congrès, les adhérents du groupement ont pu mesurer le chemin parcouru par l’enseigne. Si le réseau au triangle rouge comptait il y a quatre ans une dizaine de garages, il s’appuie désormais sur plus de 90 ateliers et devrait franchir le seuil symboliques des 100 sites avant la fin de l’année. Ce développement notable est le fruit de la stratégie de l’enseigne qui a fait du renforcement de son maillage une priorité.

"Pour proposer la meilleure qualité de service, la proximité est indispensable. Afin de couvrir convenablement le territoire et permettre à nos clients d’être à moins de 15 mn d’un atelier AD Poids Lourd, il faut environ 250 points de service. Aujourd’hui, nous en sommes à quasiment à 220 (ndlr : avec les distributeurs), ce qui fait de notre enseigne le premier réseau indépendant du pays", explique Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds d’Autodistribution.

Un lancement pour Solutrans 2019 ?

Si le groupement doit son dynamisme à la reprise économique observée dans la filière transport, il profite également de l’élargissement de son offre de services, qui lui permet de mieux répondre aux besoins des flottes multimarques. AD Poids Lourd a d’ailleurs l’ambition d’aller encore plus loin dans cette voie avec le lancement de nouvelles prestations. A Malte, le réseau a ainsi pu découvrir le "book des services" qui regroupera les forfaits nationaux proposés par l’ensemble du réseau de garages. En parallèle, l’enseigne a également lancé son premier contrat de maintenance qui permettra aux gestionnaires de déléguer l’entretien de leur parc.

AD Poids Lourd ne compte pas s’arrêter là et prépare déjà son prochain chantier : le véhicule utilitaire. Si le réseau ne dispose par pour le moment de prestations dédiées à ce parc, il entend bien se positionner rapidement sur ce segment de marché de plus en plus porteur. "Nous réfléchissons au lancement d’un label dédié pour renforcer l’offre du réseau. La piste est à l’étude au sein de la direction services et il n’est pas impossible que ce label voit le jour en 2019, peut-être à l’occasion du salon Solutrans", conclut Guillaume Faurès.

 

Découvrez notre interview complète de Guillaume Faurès dans le prochain Journal du Poids Lourd n°11 de novembre 2018.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle