S'abonner
Poids lourd

Garantie constructeur : la Feda s’attaque aux idées reçues dans le poids lourd

Publié le 22 novembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La Feda veut mettre fin aux idées reçues sur la maintenance des véhicules industriels et annonce le déploiement de sa nouvelle campagne de communication sur la garantie constructeur préservée.
Les différents membres du groupe VI de la Feda se sont réunis à Solutrans pour lancer officiellement leur nouvelle campagne de communication.

C’est à Solutrans, le 21 novembre dernier, que la Feda a symboliquement lancé sa nouvelle campagne de communication sur la garantie constructeur préservée dans le marché du véhicule industriel.

Développée avec le partenariat de plusieurs équipementiers (Hella, Mann Filter, Valeo, Vignal, Knorr…), cette opération de promotion vise à sensibiliser le public utilisateur de poids lourds sur la compétence des distributeurs et réparateurs indépendants pour l’entretien de leurs véhicules. Le dispositif prendra la forme d’un guide pédagogique et trois affiches rappelant les contre-vérités véhiculées au sujet la maintenance des véhicules industriels.

"Ces affiches seront déployées dans tous les ateliers membres de la Feda qui représentent 80 % de la filière", souligne Benoît Migeon, directeur général de TVI et président du groupe VI de la Feda. Ce dernier précise qu’une deuxième étape de cette campagne de communication est également prévu sur les réseaux sociaux et supports digitaux.

Grâce à ces nombreuses actions, la fédération entend faire face aux manœuvres des concurrents de la rechange indépendante, en particulier de certains constructeurs, qui contribuent à la diffusion de ces nombreuses idées reçues. "La désinformation est très forte dans le poids lourd, conclut Alain Landec, président de la Feda. Il continuer à marteler ce message auprès des utilisateurs."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle