S'abonner
Poids lourd

Kertrucks met la main sur la carrosserie Arcomeca

Publié le 9 juillet 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe rennais élargit ses activités dans la maintenance d’engins spécifiques avec l’acquisition de la carrosserie industrielle Arcomeca-Herel, située en Loire-Atlantique.
Arcomeca
Grues, bras de levage, hayons élévateurs, etc. La carrosserie Arcomeca assure l’entretien de nombreux équipements de véhicules industriels.

Dirigé par Jean-François Auger et Patrick Ronsin, le groupe Kertrucks renforce son maillage avec la reprise de la carrosserie industrielle Arcomeca-Herel. Grâce à cette opération de croissance externe, le distributeur Renault Trucks et Iveco consolide son expertise technique dans la maintenance d’engins spécifiques et dans la carrosserie. Arcomeca couvre principalement les départements de Loire-Atlantique et de Vendée, employant une dizaine de techniciens spécialisés.

Basé à Chartres de Bretagne (35), Kertrucks emploie à ce jour plus de 730 salariés dans une quarantaine d'implantations, pour un chiffre d’affaires global d'environ 280 millions d'euros. Outre une vingtaine de points de vente Renault Trucks et Iveco Bus, le groupe possède également une quinzaine de centres de distribution de pneumatiques Vulco ainsi que des activités de location de véhicules industriels (Clovis Location). L’opérateur breton intervention aussi dans le négoce et la maintenance de semi-remorques (Fruehauf, Benalu, Nooteboom).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle