Laufenn présente sa nouvelle gamme de pneus poids lourds
Hankook lance, sous sa seconde marque Laufenn, une nouvelle gamme de pneumatiques poids lourds en France. Elle a été conçue, selon le groupe, pour les flottes de petites et moyennes tailles ainsi que pour les propriétaires-exploitants "soucieux de leur budget pneumatique et à la recherche d’un produit fiable et de qualité".
Disponible depuis septembre, la gamme compte neuf profils diffĂ©rents (pour 31 dimensions) : cinq profils de bande de roulement pour le transport rĂ©gional, trois pour l’approche chantier ainsi qu'un profil conçu pour les transports urbains de personnes. La gamme initiale a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e pour rĂ©pondre Ă plus de 85 % des besoins du marchĂ©. De plus, le manufacturier prĂ©cise que 80 % des pneumatiques portent le marquage 3PMSF pour une conduite sĂ»re Ă©galement en conditions hivernales. Tous les modèles ont Ă©tĂ© conçus pour Ăªtre recreusables et rechapables, avec des sculptures profondes offrant une bonne performance kilomĂ©trique.
"Face aux nombreuses demandes terrain, Hankook rĂ©agit en Ă©largissant son offre avec le lancement d’une nouvelle marque. Laufenn se veut Ăªtre la solution idĂ©ale des professionnels du transport soucieux de garder les principaux avantages d’un grand manufacturier et de maĂ®triser leur budget pneumatique grĂ¢ce Ă une marque disponible dans les dimensions et utilisations principales du marchĂ© français", souligne Xavier Antressangle, directeur poids lourds et flottes d’Hankook France.