S'abonner
Distributeurs

Optym-Ha rachète la filiale française d’Eminox

Publié le 7 mars 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Fermée par la maison-mère du groupe anglais, la filiale française d'Eminox Limited passe dans le giron d'Optym-Ha. La PME prétend être désormais la seule société industrielle de traitement de filtres à particules en France.
Fabien Sikirdji, président d'Optym-Ha.

Optym-Ha annonce la reprise de la filiale française d’Eminox, concepteur et fabricant de systèmes de réduction des émissions d’échappement pour véhicules et équipements diesel.

Le spécialiste du nettoyage et du contrôle des filtres à particules (Fap) et catalyseurs, intègre dans ce contexte, l'atelier de production, situé à Moissy-Cramayel (77), ainsi que la technologie de nettoyage Ceramex de son ancien concurrent. En outre, Optym-Ha bénéficiera d’un contrat d’exclusivité de 5 ans sur la distribution des pièces de rechange d’Eminox en France, récupérant ainsi son portefeuille clients (RATP, Tisseo et T2c).

Avec ce rachat, la société fondée par Fabien Sikirdji réalise la plus grosse opération de son existence et s'adjuge un chiffre d’affaires supplémentaire de 1,5 million d’euros. Un montant qui vient s’ajouter aux 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés par l’entreprise en 2017. En intégrant Eminox, Optym-Ha s'assure aussi le leadership français et s'ouvre les portes du marché européen.

Des opportunités de croissance pour Optym-Ha

Fabien Sikirdji souligne : "Lorsqu’Eminox Limited s’est rapproché de nous, j’ai immédiatement saisi l’opportunité de reprendre la filiale française. Nous étions le seul acteur en France capable de poursuivre leur activité grâce à notre expertise décennale. Nous sommes désormais positionnés en leader incontestable sur le marché et sommes en mesure de répondre à l’ensemble des problématiques liées au fonctionnement de l’échappement."  

Après 13 ans d’activité, Optym-Ha dispose d’un portefeuille de 600 clients et a traité, depuis sa création, près de 35 000 pièces. Avant la reprise des activités d'Eminox, la PME comptait déjà deux ateliers à Villard-Bonnot,près de Grenoble, et au Thillay, en Ile-de-France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle