S'abonner
Poids lourd

Point S adapte son concept S Glass aux véhicules industriels

Publié le 1 décembre 2023
Par Romain Baly
2 min de lecture
Après les véhicules légers, Point S s’attaque aux poids lourds avec S Glass Industriel. 220 centres de l'enseigne vont ainsi élargir leurs prestations de réparation et de changement de vitrages aux camions, bus et engins agricoles.
Point S industriel S Glass Industriel
Les 220 centres industriels en France peuvent d'ores et déjà réaliser des prestations de vitrage sur des véhicules poids lourds, agraires ou encore de génie civil. ©Point S

Avec déjà 240 implantations en France, le concept S Glass de Point S a déjà séduit de nombreux adhérents du réseau de pneumaticiens. Consciente du potentiel de cette activité sur le marché industriel, l'enseigne a étendu ce service aux poids lourds, véhicules agricoles et engins de génie civil.

Présentée pour la première fois à Solutrans, cette nouvelle activité est déployée dans le réseau depuis janvier 2023. Trois centres l'ont testée et éprouvée ces derniers mois. Après cette phase pilote, le concept est prêt à être déployé dans l’ensemble du réseau, en particulier dans les 220 centres Point S Industriel.

Objectif 250 sites d'ici fin 2024

Pour structurer son offre, Point S a référencé des fournisseurs de vitrage mais aussi d'outillages et d'équipements d'atelier. Et parce que les bons outils ne sont rien sans les bonnes compétences, les deux personnes dédiées à la formation du concept en VL assureront aussi ce travail en industriel. Précisons que les centres S Glass réalisent, outre leurs intreventions de réparation de vitrages, d'autres prestations complémentaire : traitement anti-pluie pour le pare-brise, rénovation d'optiques et contrôle/calibrage des Adas (aides à la conduite).

A lire aussi : Point S veut développer de nouveaux métiers

Grâce à ce travail, l'enseigne s'attend à apposer son panneau S Glass Industriel sur 250 sites d'ici à fin 2024. "Avec les bons outils et les bonnes formations, c'est finalement assez évident de faire du vitrage", convient Déborah Binisti, responsable du développement réseau Point S. Pour pousser le curseur de l'expertise toujours plus haut, l'enseigne va profiter de cette nouveauté pour travailler en parallèle sur l'uniformisation de ses centres en termes de service.

En marge de cette annonce, Point S a également présenté à Lyon son outil digital de suivi et de gestion des flottes. Celui-ci permet de contrôler l’état des pneumatiques et de consulter les dernières prestations réalisées sur le véhicule. Outre le montage d'enveloppes, les équipes de Point S Industriel assurent aussi (en fonction du type de véhicule) le rechapage, la réparation, la réparation à chaud ou encore le gonflage à la mousse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle