S'abonner
Poids lourd

Top Truck va entretenir les camions de Volta Trucks

Publié le 14 avril 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le réseau de réparation de véhicules industriels d’Alliance Automotive a été choisi par Volta Trucks comme "partenaire de service certifié". En France, cinq à six ateliers Top Truck vont être formés dès cette année.
Au fil des ans, de plus en plus d'ateliers Top Truck devraient intervenir sur les camions Volta. ©Volta Trucks
Au fil des ans, de plus en plus d'ateliers Top Truck devraient intervenir sur les camions Volta. ©Volta Trucks

C'est une belle prise pour le réseau Top Truck. L'enseigne de réparation de véhicules industriels d’Alliance Automotive a en effet été choisie par Volta Trucks pour devenir "partenaire de service certifié". Cet accord concerne la France, l'Espagne et l'Italie. Concrètement, les ateliers concernés assureront la maintenance et la réparation des Volta Zero du constructeur, dont la production vient de démarrer.

Volta Trucks veut étendre sa couverture

Le réseau prendra en charge les véhicules trop éloignés des TaaS (Truck as a Service) Hubs de Volta Trucks. En France, Top Truck compte 182 ateliers de réparation multimarque, répartis sur l'ensemble du territoire. Un maillage qui a séduit la marque créée en 2019. Cette dernière souhaite assurer une couverture optimale à ses clients et étendre ses opérations à des zones géographiques plus larges.

"Top Truck a été sélectionné comme partenaire de service certifié pour son expertise et ses connaissances en matière d'entretien et de maintenance de véhicules industriels complexes, ainsi que pour sa capacité à effectuer des contrôles réglementaires tels que les contrôles techniques, des tachygraphes et des hayons élévateurs, et à réaliser des prestations de réparation de carrosserie si nécessaire", précise-t-on chez Volta Trucks.

Cinq à six ateliers Top Truck concernés dès 2023

Dès 2023, cinq à six ateliers Top Truck seront sélectionnés pour assurer la maintenance des Volta Zero. Les techniciens concernés suivront une formation continue et approfondie sur les véhicules et la technologie Volta Trucks. Les sessions se dérouleront via la Volta Trucks Academy, au TaaS Hub de Bonneuil (94). D’autres ateliers Top Truck seront, à termes, certifiés. A noter que les ateliers partenaires doivent disposer d’unités de maintenance mobiles pour pouvoir intervenir rapidement sur site si besoin.

"Nous avons hâte d’intervenir sur les véhicules Volta Trucks. Nous sommes également enthousiastes à l’idée de participer à la mutation technologique en cours du parc français. Notre maillage et notre approche technique ainsi que l’offre Volta Trucks répondent aux attentes des utilisateurs", commente Jérôme Brunner, directeur des réseaux PL d’Alliance Automotive Group.

"Les partenaires de service certifiés font partie intégrante de notre stratégie d'entretien des véhicules, en renforçant les interventions dans les villes et les environnements urbains en dehors de la proximité de nos Hubs Volta Trucks. L'entretien et la maintenance sont la pierre angulaire de l'offre truck as a service", ajoute Casper Norden, chief fleet solutions officer chez Volta Trucks.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle