S'abonner
E-commerce

2 millions d'euros pour booster Reparcar

Publié le 1 juillet 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La place de marché en ligne dédiée à la pièce de réemploi (PRE) boucle sa seconde levée de fonds avec succès, en collectant 2 millions d'euros. Cette somme va permettre à Reparcar de poursuivre son développement technique et commercial.
Reparcar compte plus de 1 000 garages clients et plus de 200 000 visiteurs uniques par mois.
Reparcar compte plus de 1 000 garages clients et plus de 200 000 visiteurs uniques par mois.

Les 15 % de croissance mensuelle de Reparcar.fr ont donné confiance à ses investisseurs. La plateforme web dédiée à la pièce d’occasion a en effet collecté 2 millions d'euros auprès de à BPI France, Via ID (groupe Mobivia) et Alain Weill (SFR, L’Express, RMC et BFMTV). La start-up veut les consacrer à la consolidation de ses équipe technique et marketing, avec de multiples objectifs. Elle entend d’abord optimiser l’algorithme gérant les demandes, améliorer l’interface pour les utilisateurs, apporter de nouveaux services tout développant son réseau de marchands en France et à l’étranger.

La marketplace se repose sur un stock d’un million de PRE fournies par son réseau de 25 centres de déconstruction français – dont les quatre plus gros – sélectionnés suivant un cahier des charges. Elle assure la livraison en 48h et une garantie de six mois sur les pièces vendues. Plus de 1 000 clients réparateurs y ont recourt et 200 000 visiteurs uniques par mois.

Parmi les outils mis à leur disposition figure la recherche de pièce d’occasion par plaque d’immatriculation. Tandis que l’intelligence artificielle indique si la pièce est compatible avec le véhicule pour simplifier la recherche en ligne. Enfin, l’algorithme hiérarchise les offres selon le prix de la référence, son état, son kilométrage et la note de son vendeur.

Reparcar.fr fait partie des acteurs qui participent ainsi à la digitalisation du monde de la PRE. En effet, les recycleurs vivent actuellement leur révolution numérique. Beaucoup se structurent pour étendre leur zone de chalandise via Internet… Raison pour laquelle la start-up est actuellement incubée au sein du Moove Lab de la Station F, sous l’égide du CNPA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle