S'abonner
E-commerce

Renault, marque la plus demandée en pièces d’occasion

Publié le 27 avril 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
La marque au losange est la plus recherchée par les automobilistes en quête de pièces d’occasion, selon une analyse publiée par Reparcar.fr. Ce même rapport révèle que c’est en Île-de-France que la demande en pièces de réemploi est la plus forte.
La marketplace Reparcar.fr indique que la marque au losange est sujette au plus grand nombre de demandes de pièces d'occasion au première trimestre en France.
La marketplace Reparcar.fr indique que la marque au losange est sujette au plus grand nombre de demandes de pièces d'occasion au première trimestre en France.

Un podium finalement attendu. Renault, Peugeot et Citroën sont les trois marques les plus demandées au premier trimestre 2022 par les automobilistes à la recherche de pièces d'occasion. C’est ce qu’indique une analyse publiée par Reparcar.fr. Un trio sans surprise car ces trois constructeurs sont ceux qui ont vendu le plus de véhicules il y a dix ans, note la marketplace.

"On constate une tendance à ne pas se tourner vers le marché de la voiture neuve dont les prix ne cessent d'augmenter", ajoute Reparcar.

Pas étonnant non plus, compte tenu de sa densité de population, l’Île-de-France est la région où les demandes de pièces d’occasion sont les plus nombreuses. La région francilienne concentre 17,83 % des recherches nationales.

L’Auvergne-Rhône-Alpes (12,35 %) et l’Occitanie (11,34 %) complètent le podium. La Nouvelle-Aquitaine et la région PACA (10,62 % chacune) suivent, les autres régions étant bien moins demandeuses. La Bretagne (4,01 %) occupe la part la moins importante du pays.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle