Actia déverrouille la passerelle sécurisée FCA
Depuis 2018, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a introduit sur ses véhicules récents, une passerelle sécurisée, aussi appelée Security Gateway. Pour accéder à certaines fonctions du diagnostic, les réparateurs doivent donc déverrouiller cette passerelle en s’authentifiant grâce à un outil certifié par le constructeur.
C’est désormais possible depuis la mise à jour 2019 de l’outil multimarque Multi-Diag d’Actia. Ainsi, en suivant une procédure simplifiée (en seulement deux étapes), le verrou FCA s’ouvre et le réparateur peut procéder au diagnostic. L’équipementier annonce également "se tenir prêt à fournir aux professionnels de la rechange et de la réparation les accès dont ils auront besoin dès que d’autres constructeurs auront introduit leur système d'accès sécurisé".
Pour rappel, les constructeurs mettent en place des passerelles de sécurité pour maximiser la sécurité des conducteurs et minimiser les cyberattaques. Les passerelles peuvent bloquer certaines fonctions fondamentales comme la remise à zéro de l’indicateur de maintenance.