S'abonner
E-commerce

Alliance Automotive rachète l'Oscaro néerlandais

Publié le 4 juin 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le groupement vient d’annoncer le rachat de l’un des acteurs majeurs néerlandais de la vente de pièces détachées en ligne, Winparts. Grâce à cette acquisition, Alliance Automotive Group espère accélérer sa stratégie multicanale aux Pays-Bas.
Alliance Automotive Group vient d'annoncer le rachat du site de vente de pièces en ligne néerlandais Winparts.
Alliance Automotive Group vient d'annoncer le rachat du site de vente de pièces en ligne néerlandais Winparts.

Après avoir lancé le "plus grand réseau de distribution des Pays-Bas", PartsPoint, en avril 2021, Alliance Automotive Group annonce le rachat de Winparts, l’un des leaders néerlandais de la pièce automobile en ligne, fondé par Ari et Meinard van Essen.

"Le lancement de PartsPoint et l'acquisition de Winparts semblent être deux opérations distinctes. Pourtant, ce sont des mesures délibérées et cohérentes. Avec PartsPoint, nous allons désormais nous concentrer pleinement sur les professionnels de l'automobile. De l’autre côté, le consommateur a son propre canal au sein d'AAG avec Winparts", a déclaré Cor Baltus, le directeur général d’Alliance Automotive Group Benelux.

"Offrir le meilleur des deux mondes"

Alors que le canal en ligne s’est largement développé ces dernières années, le groupe souhaite, avec ce rachat, développer son expertise e-commerce. "Notre stratégie est la suivante : si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Avec l'acquisition de Winparts, nous prenons également le contrôle de ce canal. Et nous apprenons de l'énorme connaissance et expérience B2C de Winparts. Les garagistes et nous allons en profiter", poursuit Cor Baltus.

Aujourd’hui, Winparts possède un entrepôt de 4 000 m² à Groningue, comptant plus de 250 000 références, et emploie 110 personnes. Depuis leurs débuts en 2004, les frères Van Essen entendent coopérer avec tous les acteurs de la chaîne, en trouvant la synergie optimale entre équipementier, distributeur, grossiste, garagiste et consommateur final.

"Dans un avenir proche, nous déterminerons comment nous pouvons offrir le meilleur des deux mondes pour les ateliers et les automobilistes avec le plus grand réseau de grossistes et la meilleure boutique en ligne néerlandaise. Cette opportunité s’est présentée et AAG a su la saisir. Ce n’est sans aucun doute pas la dernière étape de la stratégie multicanale du groupe. Aux Pays-Bas nous voulons être le directeur de la chaîne et c’est une évolution très intéressante", conclut le directeur général d’Alliance Automotive Group Benelux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle