S'abonner
Distribution

Alliance se renforce en Allemagne

Publié le 23 juin 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupement de Jean-Jacques Lafont vient d'acquérir la société Busch GmbH, qui revendique un portefeuille de plus de 5000 clients dans le sud du pays.
Le groupement de Jean-Jacques Lafont vient d'acquérir la société Busch GmbH, qui revendique un portefeuille de plus de 5000 clients dans le sud du pays.

Pendant qu'Autodistribution finalise l'acquisition de Doyen Auto, avec pour objectif d'étendre son rayonnement européen, Alliance Automotive Group (AAG) suit une trajectoire semblable et vient de conclure un accord en vue du rachat de Busch GmbH, un distributeur de pièces détachées pour véhicules légers implanté dans la région de Baden Württemberg (Allemagne).

"Notre complémentarité géographique, ainsi que les valeurs communes aux deux groupes, en termes d'activité et de stratégie, m'ont convaincu qu'AAG était le partenaire idéal pour assurer le développement de Busch GmbH", a déclaré Michael Busch, propriétaire de la société allemande. Implantée à Fereiburg, cette dernière gère huit entreprises de distribution dans le sud du pays et fournit des pièces à plus de 5 000 clients, dont une très grande majorité de réparateurs indépendants.

Alors que Busch GmbH a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, le président-fondateur d'Alliance, Jean-Jacques Lafont, s'est déclaré "ravi d'accueillir" le distributeur au sein de son groupe. "Acquérir l'une des entreprises leader les plus réputées dans le secteur de la rechange automobile indépendante dans la région de Baden Württemberg est un atout pour étendre la présence d'AAG en Allemagne, quelques mois seulement après l'acquisition de Coler GmbH & Co. KG à Muenster", a ajouté M. Lafont.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle