S'abonner
Equipementiers

Alternateurs démarreurs : Bosch mise sur HC-Cargo pour compléter son offre

Publié le 20 juin 2025
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
< 1 min de lecture
Bosch renforce son portefeuille aftermarket en intégrant la gamme HC-Cargo à son offre de machines tournantes. Plus de 2 800 références sont désormais disponibles, offrant aux distributeurs et réparateurs une alternative compétitive aux gammes neuf et eXchange de l’équipementier.
Marque du groupe Bosch depuis 2008, HC-Cargo voit aujourd’hui sa gamme intégrer le portefeuille machines tournantes de l’équipementier allemand. ©Bosch
Marque du groupe Bosch depuis 2008, HC-Cargo voit aujourd’hui sa gamme intégrer le portefeuille machines tournantes de l’équipementier allemand. ©Bosch

Gaël Navinel, responsable de la division Automotive Aftermarket France & Benelux du groupe Bosch, nous l’avait confié en janvier dernier, c’est désormais officiel : la gamme de machines tournantes HC-Cargo fait désormais partie du catalogue de la marque allemande. Cette décision stratégique vise à simplifier et renforcer l’offre Bosch en regroupant sous une même bannière des solutions neuves, échange-standard et milieu de gamme.

"Cette intégration permet aux distributeurs et réparateurs d’accéder à une offre élargie et plus flexible, leur donnant les moyens de rester compétitifs sur un marché en constante évolution", souligne Bosch France.

Un catalogue riche de 2 800 références

La marque danoise, créé en 1963 par Holger Christiansen, compte aujourd’hui plus de 2 400 références dédiées aux véhicules légers, utilitaires et engins hors-route. Soit un taux de couverture de 80 %. Elle répond aussi aux besoins du parc de poids lourds avec plus de 400 références (taux de couverture de 70 %).

Bosch ajoute que cette intégration des produits HC-Cargo dans son écosystème permettra, en outre, aux professionnels de bénéficier de l’appui des équipes locales en matière de logistique, de conseil technique et de service commercial.

Précisons que ce transfert de gamme intervient dans un contexte de réorganisation pour l’équipementier allemand, marqué par la fermeture du site d’Olivet (45), le 30 avril dernier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂŞme sujet

cross-circle