S'abonner
Distribution

Alternative Autoparts accélère son recrutement !

Publié le 12 janvier 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’année démarre sur les chapeaux de roues pour Alternative Autoparts (AA). Le groupement vient d’officialiser l’arrivée de 11 nouveaux points de vente dans ses rangs. Et ce n’est qu’un début…
Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

Alternative Autoparts renforce son réseau de distributeurs. Au 1er janvier, le groupement fondé par IDLP et Atac Pièces Autos a enregistré le renfort de 5 nouveaux adhérents dont certains d’envergure. Parmi eux, S.A.A.S (ex-Précisium) représente une belle prise pour le réseau AA avec ses sept sites localisés dans le Sud-Est, au chiffre d’affaires consolidé de 6,5 millions d’euros. Au total, ce sont donc 11 sites qui viennent renforcer le maillage national du groupement qui compte désormais 63 magasins dans l’Hexagone pour 28 adhérents.

"Nous consolidons notre présence nationale avec l’arrivée de ces nouveaux adhérents. Ce n’est d’ailleurs pas fini puisque d’autres distributeurs nous rejoindrons en février !", annonce Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts.

PAP Gennevilliers

En parallèle, le groupement a également renforcé son maillage de relais techniques, lancé à l’occasion du dernier Salon Equip Auto. Réservé aux distributeurs bénéficiant de compétences autour de la gestion moteur, ce label a été attribué à 13 adhérents. Une véritable satisfaction pour Fabrice Godefroy qui rappelle que ce concept doit aider le réseau à mieux tirer profit des compétences techniques mises à leur disposition.  

Dernière nouveauté : la plateforme PAP Gennevilliers, qui a quitté le réseau Apprau en novembre dernier, a rallié officiellement le maillage logistique d’AA depuis le 1er janvier. Une opération attendue pour le groupement qui peut désormais s’appuyer sur quatre plateformes régionales, avec PAP Sud à Lyon, Toulouse et Vitrolles (ex- Rial et Espace Dépôt), ainsi que le site national de Fresnes.

Rappelons qu'AA s'est déjà illustré en début d'année en se rapprochant de Nexus Automotive International, quelques mois après son départ d'Autolia.

 

Découvrez notre interview exclusive de Fabrice Godefroy dans le J2R n°80 de février.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle