Le groupement poursuit sa stratégie de développement en accueillant, au 1er janvier 2021, trois nouveaux distributeurs de pièces. Une bonne nouvelle de plus pour Alternative Autoparts qui s'est sensiblement renforcé ces derniers mois.
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité
En ce début d’année 2021, Alternative Autoparts tient ses bonnes résolutions. Dans la continuité de sa stratégie de déploiement définie lors du salon Equip Auto en 2019, le groupement poursuit son développement sur plusieurs fronts.
Ainsi, ce sont 3 nouveaux adhérents qui ont rejoint son réseau au 1er janvier 2021 : Diffusion Auto Sud (34), distributeurs VL et PL de plus de 30 ans d’expérience ; Bretagne Pieces Auto (35), spécialiste de la pièce automobile créé en 1989 ; et Espace Pièces Automobiles (72), spécialiste de la pièce automobile, agricole et du matériel industriel depuis plus de 25 ans.
En 2020, malgré une conjoncture plus que difficile, le groupement a intégré plus de 40 nouveaux distributeurs. Ce qui porte le nombre d’adhérent à 105 auxquels s’ajoutent 38 Relais Techniques AA.
Côté plateformes, après l’arrivée en mars 2020 de 3 nouvelles plateformes indépendantes, Alternative Autoparts en a accueilli une 4e, PAP Est PLVL Nancy, rachetée par le groupe IDLP en septembre 2020. Celle-ci a ainsi intégré le maillage logistique du groupement qui couvre désormais l’ensemble de l’Hexagone.