S'abonner
Distribution

Ambitions renouvelées pour Eudiff

Publié le 22 juillet 2025
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Six mois après son arrivée chez Alternative Autoparts, le groupe normand Eudiff continue de dérouler sa feuille de route. Nouvelles acquisitions, montée en puissance de son activité B2C, organisation d’un salon à grande échelle… Antoine Beaudet, dirigeant de l’entreprise, détaille une actualité dense et tournée vers la croissance.
Antoine Beaudet, dirigeant d’Eudiff, et Jade Descouture, responsable marketing du groupe, ont adopté un format élargi pour la deuxième édition de leur salon régional. ©Eudiff
Antoine Beaudet, dirigeant d’Eudiff, et Jade Descouture, responsable marketing du groupe, ont adopté un format élargi pour la deuxième édition de leur salon régional. ©Eudiff

Le 19 juin 2025, Eudiff a réuni clients, fournisseurs et partenaires sur le circuit automobile d’Abbeville (80) pour la seconde édition de son salon régional. Fort du succès rencontré l’an dernier, l’évènement a pris une nouvelle dimension cette année. "Nous avions tablé sur 700 visiteurs, contre 500 lors de la première édition", annonce Antoine Beaudet, dirigeant du groupe normand.

Ce rendez-vous professionnel a mis en avant 75 exposants, principalement issus de l’univers de la pièce de rechange. Outre les stands, de nombreuses animations étaient organisées : essais sur circuit avec six véhicules, challenges, jeux concours, tombolas, concerts… Un programme dense destiné à renforcer les liens avec les réparateurs. "On a vraiment mis les moyens pour en faire un temps fort de la relation client", résume le dirigeant.

Croissance organique et expansion territoriale

Ce salon a ponctué le premier semestre d’Eudiff au sein du réseau Alternative Autoparts. Après avoir quitté Alliance Automotive Group fin 2024, le distributeur a, en effet, rejoint son nouveau groupement en janvier, et poursuit depuis son intégration. "C’est toujours difficile de tirer un vrai bilan au bout de six mois, mais nous sommes très contents d’avoir rejoint une structure indépendante", confie Antoine Beaudet, qui précise que les premiers chantiers communs se mettent progressivement en place.

Fort de ces nouveaux atouts, le distributeur basé à Eu (76) confirme avoir démarré cet exercice 2025 sur une cadence soutenue. Grâce aux ouvertures récentes des points de vente du Havre et de Yerville (76), qui commencent à trouver leur rythme de croisière, Eudiff vise un chiffre d’affaires organique de 25 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

D’ailleurs, le maillage territorial va encore s’étoffer à la rentrée avec le rachat en septembre de deux nouveaux magasins en Normandie. Antoine Beaudet préfère rester discret sur cette acquisition, mais nous devrions en savoir plus très prochainement…

Le virage digital d’Eudiff

En parallèle, Eudiff a renforcé sa stratégie digitale avec le lancement en avril de son site e-commerce grand public. La plateforme permet de commander en ligne et de retirer les produits en click & collect dans les points de vente du groupe.

Le site commence à fonctionner. Nous allons développer sa visibilité à partir de juillet, une fois le salon passéexplique le dirigeant.

Plusieurs opérations de fidélisation sont au programme, à commencer par un séminaire à Lanzarote (Espagne) avec une vingtaine de réparateurs partenaires. En octobre, une autre initiative sera organisée à l’occasion du salon Equip Auto. "Nous voulons continuer à créer du lien et proposer des moments privilégiés à nos clients", conclut Antoine Beaudet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle