S'abonner
Distribution

Apprau : Philippe Huyghe démissionne, Alain Lefeuvre revient

Publié le 14 février 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le président d'Apprau a donné sa démission, avec un départ effectif à partir du 1er mai. Alain Lefeuvre, fondateur de Dasir, reprend le poste par intérim.
Le président d'Apprau a donné sa démission, avec un départ effectif à partir du 1er mai. Alain Lefeuvre, fondateur de Dasir, reprend le poste par intérim.

"Une page se tourne pour Apprau, professionnellement et émotionnellement", assure Laurent Ferré, dirigeant d'Adipa, actionnaire d'Apprau. En effet, Philippe Huyghe a démissionné de la présidence d'Apprau, déclarant  vouloir "donner une nouvelle orientation à sa carrière, avec de nouvelles activités."

"L'histoire d'Apprau continue de s'écrire, mais l'entreprise se trouve aujourd'hui en vitesse de croisière, ce qui nécessite certainement d'adapter son fonctionnement", nous a précisé Philippe Huyghe.

Apprau s'occupe désormais de recruter un directeur opérationnel dont le profil de poste ne pourra pas être identique, la structuration du groupement étant déjà effective.

Par ailleurs, la présidence sera désormais tournante, et c'est Alain Lefeuvre, fondateur de Dasir, qui prend le premier cette fonction, a priori pour deux ans. Le rythme de l'alternance n'a pas encore été fixé, la démission de Philippe Huyghe ne datant que du lundi 12 février dernier.

Les parts de l'ancien actionnaire ont été rachetées par Apprau. Et à la question de faire entrer un nouvel actionnaire, Laurent Ferré tout comme Patrice Godefroy nous assurent que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais que ce n'est pas exclu ultérieurement. Pour rappel, Apprau se compose des plates-formes Adipa, Chaussende, Dasir, et PAP, tous les 4 actionnaires, ainsi que de Motorparts et Car Distribution.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle