Aumovio : ATE et VDO accélèrent vers Equip Auto 2025
Depuis septembre 2025, la division automobile de Continental est devenue d’Aumovio. La nouvelle entité, qui regroupe environ 93 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 20 milliards d’euros, participera au salon Equip Auto 2025 (hall 1, stand L076) pour présenter sous une même bannière ses marques ATE et VDO.
"Notre présence à Equip Auto 2025 illustre notre volonté d’être aux côtés des professionnels avec des solutions qui répondent aux défis actuels de la mobilité : sécurité, performance et respect de l’environnement", souligne Anne-Camille Allieu, directrice de l’activité rechange France chez Continental Automotive Aftermarket.
Une vitrine commune à Equip Auto
Avec près de 120 ans d’existence, ATE se présente comme une référence du freinage. Sa gamme ATE New Original est compatible avec la majorité des modèles électriques et conçue pour répondre aux futures exigences de la norme Euro 7.
La marque met aussi en avant ses plaquettes ATE Ceramic, qui limitent l’usure des disques et réduisent les émissions de poussière. Le nettoyant ATE Brake Cleaner Pro et le liquide de frein ATE SecuBrake, développé avec des matières premières renouvelables, complètent une offre orientée sécurité et respect de l’environnement.
De son côté, VDO profitera d’Equip Auto pour valoriser son savoir-faire dans l’électronique automobile avec un catalogue de pièces couvrant la gestion moteur, l’alimentation en carburant et les actionneurs. La marque propose aussi des systèmes d’aide à la conduite, tels que les radars et caméras de vision périphérique, destinés à améliorer la sécurité et la perception du conducteur dans les situations complexes.