Autodis Group rachète un distributeur en Italie
Le groupe Autodis développe son maillage de distributeurs sur le marché italien. La filiale de l’opérateur vient en effet de mettre la main, via son distributeur Ovam, sur la société FGL, spécialiste de la pièce de carrosserie et d’éclairage. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 5 millions d’euros l’an dernier.
"La proximité géographique et la coopération étroite avec Ovam nous permettra de réaliser des synergies importantes dans la logistique tandis que la complémentarité commerciale entre les deux sociétés permettra au groupe Autodis Italia d'élargir sa gamme de produits et de services sur le marché national de la distribution automobile", a déclaré Paolo Morfino, directeur de la filiale italienne d'Autodis.
Cette opération permettra au groupe de développer ses activités en Italie où l’opérateur s’était implanté l’an dernier avec une prise de participation majoritaire dans le capital de trois importants distributeurs : locaux OVAM, Top Car et Ricauto. Le groupe avait ensuite annoncé la création d’une structure commune.