S'abonner
Distribution

Autodistribution cède sa filiale polonaise à Rhiag Group

Publié le 29 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Autodis Group, holding du groupe Autodistribution, annonce le projet de cession de sa filiale AD Pologne à Rhiag Group, qui fait partie de LKQ Corporation.
Autodis Group (Autodistribution) veut désormais concentrer sa croissance en Europe de l'Ouest.

Le groupe Autodis (Autodistribution) restructure ses activités internationales et s’apprête à céder sa filiale polonaise à Rhiag Group. Cette opération, qui sera effective après autorisation des autorités de contrôle des concentrations, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance régionale du groupement qui entend se développer en Europe de l’Ouest à partir du marché français.

"L’objectif d’Autodis Group est ainsi de développer au maximum des synergies logistiques et achats, comme le démontrent les acquisitions récentes du groupe au Benelux et les investissements en Italie. […] De par sa position géographique éloignée de la France et son autonomie de gestion, AD Pologne ne pouvait cependant pas bénéficier pleinement des investissements et des synergies mises en place par Autodis Group" précise le distributeur.

Déjà bien implanté dans les pays de l'Est (Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, etc.), Rhiag Group consolidera sensiblement ses positions avec cette acquisition d’envergure. AD Pologne compte aujourd’hui 774 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros en 2016. "Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’AD Pologne. Le groupe a une position forte sur le marché et cette acquisition va nous permettre de renforcer nos positions en Europe de l’Est" se félicite Jiri Novak, p-dg des filiales de Rhiag Group en Europe de l’Est.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle