Autodistribution renforce ses liens avec Flexfuel
FlexFuel Energy Development (FFED) et Autodistribution ont décidé de consolider leur partenariat. Depuis octobre 2019, le groupement au triangle rouge référence les stations de décalaminage du spécialiste de la dépollution. Ainsi, 23 des 57 distributeurs Autodistribution proposent d’ores et déjà la prestation de dépollution moteur à leurs clients, grâce à 500 partenaires de décalaminage présents sur le territoire. A fin 2020, l’ambition des deux groupes est d’équiper un millier de garages. Et pour aller plus loin, Autodistribution proposera également la vente et l’installation des boîtiers de conversion au Superéthanol E-85 de FlexFuel.
Un accord qui permet à FFED d’étendre son maillage territorial. "Nous sommes fiers d’être les partenaires d’Autodistribution. Ces référencements par le leader incontestable de la distribution de pièce détachée automobile sont la reconnaissance de l’expertise de FlexFuel et de la légitimité de son offre sur le marché de la dépollution moteur et des boîtiers", se félicite Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.
De son côté, ce rapprochement offre la possibilité à Autodistribution d’intégrer des nouvelles compétences et produits français et ainsi de répondre à la demande croissante des automobilistes, sur un marché du bioéthanol un plein essor. A terme, le réseau mondial d’Autodistribution pourrait être un relais de croissance dans d’autres pays du Vieux Continent où FFED est déjà implanté, comme la Belgique, l’Espagne ou encore l’Italie.