S'abonner
Distribution

Autodistribution Talbot modernise ses points de vente

Publié le 3 décembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe familial a inauguré son nouveau magasin de Saintes qui adopte les derniers standards mis en place par Autodistribution. Les sites de La Rochelle et de Poitiers seront eux aussi remis à neuf dans un second temps.
51 collaborateurs d'Autodistribution Talbot ont participé au déménagement du magasin de Saintes.

Le groupe Autodistribution Talbot engage, à son tour, la refonte de son réseau de magasins. Quelques semaines après APA Carmoine, le distributeur deux-sévriens a inauguré à Saintes, le 30 novembre dernier, son premier point de vente aux nouvelles normes de hall du groupement.

Le site bénéficie d’une nouvelle implantation dans la zone économique ZAC Centre Atlantique avec un bâtiment neuf de 1700 m², sur un terrain de 8 900 m². "Ce site […] est le premier de France aux nouvelles normes de hall Autodistribution France avec cette dimension de site stockiste", précise Pierre-Olivier Talbot, directeur général du groupe.

Cette inauguration constitue également la première étape d’un programme de modernisation qu’Autodistribution Talbot déploiera dans une partie de ses 14 points de vente. Après Saintes, c’est le site de La Rochelle qui bénéficiera ainsi d’un nouveau bâtiment dont l’ouverture est prévue en janvier 2020. Ce sera ensuite au tour du magasin de Poitiers – le plus important du groupe – qui sera déménagé sur un nouveau terrain. Les travaux devraient débuter dès l’année prochaine.

"Ce sont des investissements conséquents mais il est important de montrer à nos clients notre capacité à nous inscrire dans un certain modernisme avec un fonctionnement logistique adapté", conclut Thierry Talbot, PDG du groupe familial.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle