S'abonner
Distribution

Autolia et Flexfuel s'unissent

Publié le 23 octobre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le groupement Autolia se positionne sur le marché de la dépollution moteur et annonce son accord avec la société Flexfuel. Cette dernière renforce quant à elle son maillage territorial avec ce nouveau partenariat.
Ce partenariat entre Autolia et Flexfuel est le résultat d’une relation commerciale de plus de trois ans selon Sébastien Le Pollès, président de FFED.
Ce partenariat entre Autolia et Flexfuel est le résultat d’une relation commerciale de plus de trois ans selon Sébastien Le Pollès, président de FFED.

 

Début octobre, Flexfuel Energy Development (FFED) et Autolia Group (Agra, Flauraud, TF et TVI) ont annoncé la signature d’un partenariat qui permet à la centrale de référencement de proposer à ses adhérents deux nouvelles offres de service. Les 408 points de vente et 530 garages des groupements adhérents du réseau peuvent désormais commercialiser les boîtiers de conversion au superéthanol-E85 et les stations décalaminage à l’hydrogène développés par FFED.

Avec ce partenariat, Autolia devient ainsi le premier groupement à proposer dans ses prestations la pose de boîtiers de conversion FlexFuel. L'opérateur veut ainsi aider ses adhérents à répondre à la demande croissante des automobilistes souhaitant adapter leur motorisation essence afin de rouler au superéthanol-E85, carburant écologique et économique.

Quant aux stations de décalaminage, elles vont permettre à Autolia d'anticiper le durcissement du contrôle technique avec les nouvelles mesures sur l'opacité des fumées, qui seront appliquées dès janvier 2019. Avec les appareils de FFED, le groupement entend donc apporter aux consommateurs une solution de nettoyage moteur afin de passer plus facilement le contrôle technique.

"Nous sommes très satisfait de cet accord. Grâce à notre nouveau partenaire FFED, nous allons pouvoir proposer à l’automobiliste, via nos réseaux de distributeurs et réparateurs, des solutions d’avenir en matière d’économies de carburant substantielles et donc de gains de pouvoir d’achat ainsi qu’une réduction très significative des émissions polluantes, enjeu majeur pour notre planète, inscrivant donc notre organisation dans une parfaite démarche d’éco-citoyenneté", a déclaré Philippe Paillet, directeur des référencements d’Autolia Group.

Flexfuel, qui vient d'obtenir l’homologation de son boîtier de conversion, multiplie les annonces de partenariats depuis quelques mois. La PME fondée par Sébastien Le Pollès s'est notamment alliée récemment à Point S ou encore à Rapid Pare-Brise.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle