AVA se renforce avec le rachat de Highway International
Le fabricant taiwanais Enterex International Limited poursuit son expansion en Europe. Deux ans après le rachat du groupe AVA, le groupe asiatique vient de s’adjuger une participation de 70 % dans le capital de l’équipementier polonais Highway International, spécialiste de la gestion thermique pour véhicules industriels. Ce dernier sera renommé AVA Europe centrale et orientale (AVA CEE), intégrant ainsi l’entité acquise en 2016 par Enterex International.
Pour mémoire, AVA opère aujourd’hui sur le Vieux Continent avec cinq filiales localisées au Danemark, en Angleterre, en France, en Autriche et en Italie. Le siège du groupe et son entrepôt central se trouvent à Hilvarenbeek aux Pays-Bas.
Enterex International veut grandir en Europe
Cette opération vise, selon le groupe taiwanais, à renforcer les activités d’AVA en Europe avec désormais un portefeuille complet, couvrant les applications automobile, poids lourd et industrie. Ce rachat s’inscrit aussi dans une stratégie globale de développement de l’opérateur asiatique sur les marchés européens.
Leader de l’industrie automobile à Taiwan, Enterex International s’est affirmé ces dernières années comme l’un des principaux équipementiers sur le marché de la gestion thermique avec une capacité de production annuelle de 5 millions de pièces grâce à ses usines en Chine et au Cambodge. Le groupe est également présent en Amérique du Nord où il dispose d’une plateforme de distribution à Arlington, au Texas, et d’un centre de recherche et de développement à Westbrook, dans le Maine.