S'abonner
Distribution

Avec Amerigo, Automotor France simplifie l’accès aux marchés émergents

Publié le 27 octobre 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Spécialiste de l’export, Automotor France ouvre les portes des marchés étrangers avec sa nouvelle société : Amerigo International. Sa mission ? Accompagner le développement des distributeurs et des équipementiers partenaires qui opèrent dans les pays émergents.
Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France.
Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France.

Pour Automotor France, l’avenir de la distribution de pièces de rechange se joue plus que jamais à l’étranger. Et plus spécifiquement dans les pays émergents où l’exportateur veut accélérer son développement avec sa nouvelle société de services et de référencement, baptisée Amerigo International.

Lancée officiellement pendant le Salon Equip Auto, cette entité se présente comme un "facilitateur de business" au service d’abord des distributeurs étrangers. Elle doit aider ces derniers, présents dans les pays émergents, à accéder à une offre d’informations, pièces et services (informatiques techniques…) nécessaires à leur activité. L’autre priorité d’Amerigo est d’accompagner les équipementiers et fournisseurs à prendre pied sur ces marchés en plein essor grâce à une stratégie de référencement prévoyant la présence deux partenaires maximum par ligne de produits, auxquels s’ajoutent les marques AF (freinage, pièces techniques, amortisseurs notamment) et Lautrette, exploitées par Automotor France.

Des objectifs  qui ne sont pas sans rappeler ceux du groupement de distributeurs, Nexus Automotive International, né en 2014 avec la volonté de fédérer une communauté mondiale d’entrepreneurs de la rechange automobile.

Le capital d’Amerigo International ouvert aux distributeurs

"L’objectif d’Amerigo International est aussi simple qu’ambitieux, lance Olivier van Ruymbeke, président de l’exportateur. Nous souhaitons associer et fédérer les compétences pour mettre au service des acteurs des marchés émergents les outils techniques, logistiques et digitaux indispensables à la pérennité de leurs activités. Notre ambition se fonde sur une certitude forgée par nos multiples expériences internationales : les distributeurs et les réparateurs des pays avec lesquels nous commerçons ont besoin d’appuyer leur développement sur les meilleurs produits et services possibles".

Actionnaire majoritaire d’Amerigo International, Automotor France a ouvert le capital de sa société aux distributeurs souhaitant prendre à part à cette aventure. Une soixantaine d’entre eux avait d’ailleurs été conviée à la présentation officielle de ce nouveau projet, organisée à Paris, pendant Equip Auto. "L’histoire ne fait que commencer ; avec nos clients et partenaires qui auront souhaité entrer au capital, les prochains mois seront consacrés à définir les axes et les moyens prioritaires" complète Olivier van Ruymbeke. Ce dernier prévoit un démarrage effectif de la société au plus tard lors du Salon Automechanika Francfort, en septembre 2018.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle