Avec Autolux, Autodistribution se dote d’une marque de peinture alternative
Pas de doute, Autodistribution veut s’affirmer sur le marché de la réparation - collision. Quelques jours après le rachat de Geevers par sa maison-mère, le groupe annonce aujourd’hui la commercialisation d’Autolux, marque de peinture développée par PPG dont il a obtenu la distribution exclusive. Une gamme au positionnement prix attractif (20 % inférieur aux marques premium), conçue pour séduire une population de réparateurs avec un potentiel d’achat de moins de 10 000 euros par an de peinture.
Courte, la gamme Autolux compte 67 bases, 2 vernis, des apprêts, des mastics et des produits auxiliaires. Ces produits sont commercialisés avec une offre d’équipements complète : un spectrophotomètre 5 angles, une armoire chauffante, des couvercles doseurs, une cellule de pesée avec affichage connectée à un terminal électronique. Pour faciliter l’acquisition de ces outils, le groupement propose, en outre, une solution de financement mensualisé au "loyer abordable".
Profiter de l’essor des marques B
Avec Autolux, l’opérateur au triangle rouge entend offrir aux carrossiers une solution clé en main, complétant sa gamme de consommables Isotech (240 références) et son catalogue de pièces de carrosseries Cora. Le groupement espère également prendre pied sur le segment de marché grandissant des marques de peintures alternatives (General Paint, Octoral, De Beer Refinish, Syrox, etc.).
"La décision de la commercialisation d’Autolux a été prise à l’issue d’une consultation d’un an et de tests réalisés par des distributeurs et carrossiers pendant six mois. Nous avons formé 200 commerciaux et conseillers techniques peinture sur plusieurs centres de formation en France et fourni un package complet de communication aux enseignes. Tout le dispositif a été pensé pour répondre aux besoins des carrosseries", précise Régis Desruelles, responsable achats peinture et produits associés.