Avec Refresh, Renault promet une voiture nouvelle, sans nouvelle voiture
"Ne changez pas votre voiture, gardez la plus longtemps" : c'est le discours désormais tenu par Renault à ses clients possesseurs d'un véhicule de moins de 15 ans. Pour préserver le pouvoir d'achat des automobilistes, le constructeur lance aujourd'hui Refresh, une nouvelle grille de forfaits de réparation et de maintenance.
Disponible dans le réseau participant, cette offre se décline en cinq forfaits graduels – de 299 € à 1499 € – comprenant plusieurs prestations de mécanique et de carrosserie. Selon la marque au losange, ces prestations ont été développées avec le partenariat de Castrol et Goodyear, ainsi que le support de la Refactory de Flins afin de proposer aux automobilistes une "alternative au renouvellement de leur véhicule". Les conditions tarifaires de Refresh ont, en outre, été adaptées aux spécifications du parc ancien, permettant ainsi au réseau de mieux fidéliser ses clients à l'atelier.
Précisons néanmoins que les opérations nécessitant un redressage et/ou débosselage et/ou un remplacement d’une pièce n'ont pas été intégrées à ces forfaits. En outre, les prestations carrosserie sont limitées à une réparation peinture de deux avaries (taille inférieur à 5,5 cm et de "profondeur légère") pour une durée de 2h30 maximum (dont un temps de préparation de 2h). Ces prestations peinture ne sont d'ailleurs pas disponibles pour les teins jaune Sirius, couleurs mates, bleu Céladon, orange Valencia, rouge Flamme (et teintes équivalentes autres marques).
A lire aussi : Motrio accélère sa conquête de l'IAM