S'abonner
Equipementiers

Bilstein group renforce ses capacités logistiques

Publié le 9 novembre 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier allemand vient de dévoiler son 11e site logistique, situé à Gelsenkirchen, en Allemagne. Bilstein group a investi plus de 120 millions d’euros pour son bâtiment de 45 000 m², qui sera opérationnel en 2022.
Karin Welge, la maire de Gelsenkirchen, entourée de Jan Siekermann et Karsten Schüßler, les directeurs généraux de bilstein group. © bilstein group
Karin Welge, la maire de Gelsenkirchen, entourée de Jan Siekermann et Karsten Schüßler, les directeurs généraux de bilstein group lors de l'inauguration du site logistique le 27 octobre 2021. © bilstein group

Annoncé en décembre 2019, le nouveau site logistique de bilstein group a été inauguré le 27 octobre 2021 par Madame le maire de Gelsenkirchen (Allemagne), Karin Welge, ainsi que Jan Siekermann et Karsten Schüßler, les directeurs généraux de bilstein group.

Cela porte désormais à 11 le nombre de centres logistiques de l’équipementier, répartis dans 8 pays, ce qui représente au total une capacité de stockage de plus de 150 000 m2. Les sites les plus importants se situent à Ennepetal (Allemagne), à Makham Vale (Royaume-Uni) et à Aubergenville (France).

Le nouveau centre logistique de Gelsenkirchen s'étend sur 45 000 m2. © bilstein group

Le nouveau centre logistique de Gelsenkirchen s'étend sur 45 000 m2. © bilstein group

"Déjà agrandi à plusieurs reprises, le site d’Ennepetal, siège social du groupe, a épuisé toute sa capacité de croissance. C’est pourquoi, pour accompagner son développement à travers le monde, bilstein group a acquis un nouveau terrain de 200 000 m2, à Gelsenkirchen au cœur de la Ruhr, dans le parc industriel de "Schalker Verein", pour y construire son nouvel entrepôt", indique l’équipementier dans son communiqué. Le site, qui sera opérationnel en 2022, répond aux directives environnementales de construction avec notamment l’installation d’un système photovoltaïque de 6 000 m2 et une surface végétalisée de 15 000 m2 sur le toit.

Jusqu’à 400 emplois créés

Ce nouveau bâtiment dispose d’un espace de stockage vertical, automatisé pour palettes, comprenant 13 allées de 33 mètres de haut (offrant 86 000 emplacements) et 11 postes de picking. Mais aussi d’un espace de stockage manuel avec 30 000 places pour palettes supplémentaires. Enfin, le site comprend également un espace dédié aux petites pièces (22 800 bacs répartis sur 15 allées et 20 postes de picking) ainsi qu’un lieu de stockage des liquides. Il est équipé d’un convoyeur électrique au sol avec 55 chariots sur 2 étages. A noter qu’une extension de la surface de 50 000 m2 est possible. Cet investissement devrait permettre le recrutement de 200 à 400 salariés d’ici fin 2022.

"Au vu de l'ampleur du projet, le plus gros investissement unique de l'histoire de notre entreprise, et des nombreux défis, notamment dus à la pandémie, je suis particulièrement heureux que les travaux de construction aient pu être achevés. Nous sommes maintenant impatients de mettre le site en service", a déclaré Jan Siekermann, directeur général du groupe.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle