S'abonner
Equipementiers

Bilstein se tourne vers le réparateur

Publié le 20 octobre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Fidèle au rendez-vous tricolore, bilstein participe cette semaine à Equip Auto au travers d'un stand faisant la part belle aux présentations et aux démonstrations dans le but de créer du lien avec les MRA.
Sur son stand, l'équipementier présente ses marques Febi et Blue Print ainsi que la nouvelle venue KM Auto Technik.

 

Dans la logique du ton que la Fiev souhaitait donner à ce "nouvel" Equip Auto, celui du "renouveau", bilstein group a fait le choix de se présenter à la Porte de Versailles avec un stand ouvert sur le visitorat. Terminé les stands vitrines, cette année plus que jamais, le salon tricolore entend capter l'attention des réparateurs. D'où cet espace que présente l'équipementier avec une large place consacrée à l'atelier sous toutes ses formes.

"Vendre davantage et mieux"

Que ce soit du côté Febi ou du côté Blue Print, Bilstein propose aux professionnels de la réparation de découvrir son offre mais encore plus de la toucher, de l'analyser sous toutes ses coutures, de se faire leur propre idée, en somme, de l'offres du groupe. "Nous voulons aider nos clients distributeurs et réparateurs à vendre davantage et mieux, indique Gildas du Cleuziou, directeur général de Bilstein Group. Il se trouve que, quand vous vous efforcez de susciter chez lui de l'intérêt, le client est prêt à prendre son temps et à découvrir de nouvelles choses".

Et de nouvelles choses, le stand de Bilstein n'en manque pas. Si la Nissan GT-R aux couleurs de Blue Print fait son effet, non loin d'elle, la présentation de l'outil Partsfinder ne manque pas d'interpeler. Pour faciliter la recherche et l'identification de la bonne référence produit allant sur le bon véhicule, l'équipementier a développé un nouveau catalogue de pièces en ligne regroupant l'ensemble de l'offre Febi, SWAG et Blue Print.

KM Auto Technik, la nouvelle venue

En parallèle, un autre corner du stand fait quant à lui la part belle à la marque KM Auto Technik. Nouvelle venue dans le giron Bilstein, la marque allemande permet à sa maison mère de renforcer son offre en embrayages, avec notamment des kits et des accessoires périphériques, avec 1650 références supplémentaires pour une couverture du parc évaluée à 94%. Avec un positionnement tarifaire 20 à 25% moins cher que les trois majeurs du marché, Bilstein entend propulser sa nouvelle marque sur le toit de son marché d'ici quelques années.

Enfin, le groupe souhaite également profiter de sa présence à Paris pour promouvoir la recherche et l'identification de pièces PL via le numéro d'immatriculation, grâce à l'expertise d'IMA Technologies, et le soutien d'une hotline. Présent sur ce marché depuis 20 ans avec Febi, Bilstein ne cesse de faire évoluer son offre avec plus d'un millier de nouvelles références par an. Une croissance gargantuesque qui oblige l'équipementier à mettre en place des "solutions fiables et efficientes", comme le souligne Arnaud Penot, responsable marketing et administration des ventes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle