S'abonner
Equipementiers

Blue Print déploie sa gamme freinage

Publié le 18 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
Marque du groupe bilstein, Blue Print se dote d'une offre complète de produits de freinage pour les véhicules européens et asiatiques. Au programme : plus de 3 400 références et une couverture de parc de l’ordre de 98 %.
Blue Print offre au marché de la rechange une gamme complète de freinage pour les véhicules européens et asiatiques.
Blue Print offre au marché de la rechange une gamme complète de freinage pour les véhicules européens et asiatiques.

En cohérence avec sa stratégie de développer des gammes complètes s’appuyant sur la notoriété et l’expertise de ses marques, bilstein group annonce la commercialisation d'une gamme freinage Blue Print, destinée aux parcs roulants européen et asiatique.

Développée selon les spécificités OE et répondant aux normes européennes R90 en vigueur, cette famille de produits comprend plus de 3 400 références. dont 1 700 pour les disques de frein et 1 250 pour les plaquettes. La ligne couvre ainsi plus de 98 % des besoins des parcs de véhicules asiatiques et européens circulants (VL et VUL). Cette gamme intègre également certaines références exclusives pour des applications spécifiques sur des véhicules tels que la Polo VI, la Volvo XC40, l’Opel Vauxhall Combo, la Kia Picanto III ou encore la Kia Stinger.

Un "time to market" réduit

Loin d'être exhaustive, cette offre s'étoffera au fil des sorties de nouveaux véhicules. L'équipementier se donne pour objectif d’assurer la disponibilité de ses pièces sur le marché six mois après le lancement de chaque modèle. "Grâce au travail des équipes, nous complétons chaque mois notre offre produits de plus de 500 nouveautés pour répondre rapidement aux besoins des réparateurs pour la majorité des entrées en atelier", explique Arnaud Pénot, responsable marketing et administration des ventes de bilstein group.

Conformément à l’ensemble de l’offre produits de bilstein group, cette nouvelle gamme freinage est garantie 3 ans. Elle s’accompagne de supports techniques dédiés (fiches, vidéos, etc.) accessibles sur partsfinder, le catalogue en ligne regroupant toute l’offre produits et services des marques du groupe. "Nous apportons au marché une offre multimarque complète de qualité et compétitive pour l’ensemble des pièces du système de freinage d’un véhicule : plaquettes, disques, câble, étrier, cylindre...", conclut Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle