Borg Warner revend Remy !
Torque Capital a donc signé un accord définitif en vue du rachat de l'activité après-vente de Remy, appartenant à BorgWarner depuis seulement un an, pour environ 80 millions de dollars.
La transaction concerne l'activité de remanufacturing des machines tournantes en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que Maval Industries, société spécialisée dans les directions assistées en Amérique du Nord. Torque Capital a déclaré vouloir accompagner Remy dans sa transition progressive vers la rechange indépendante. On souligne que Torque Capital possède également une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants de freinage, Brake Parts.
La vente inclut des sites de production au Mexique, aux Etats-Unis, en Belgique, Tunisie, Hongrie. Remy emploie à ce jour près de 3 000 personnes.
Il faut toutefois préciser que la transaction n'inclut pas les activités de développement des machines électriques de Remy, que Borg Warner souhaite conserver pour accélérer sur le véhicule électrique. De même, Borg conservera l'activité pour véhicules commerciaux de Delco Remy.