BorgWarner boucle le rachat de Delphi Technologies
BorgWarner change de dimension. L’équipementier a officialisé ce 2 octobre l’acquisition de Delphi Technologies, annoncée en janvier dernier. La finalisation de la transaction a été validée par les actionnaires du groupe basé à Londres. Elle a également reçu les approbations réglementaires et a satisfait aux conditions habituelles pour ce type d’opération.
Avec cette fusion, le groupe américain entend étoffer son portefeuille de produits électroniques et électroniques de puissance tout en augmentant ses capacités de production. La taille de l’entreprise devrait croître significativement pour ainsi donner naissance à un "leader des systèmes de propulsion électrifiés".
En outre, la gamme de produits de Delphi Technologies pour les propulsions thermiques et hybrides va compléter le portefeuille de BorgWarner. Autres apports de Delphi Technologies : ses activités véhicules industriels et aftermarket qui aideront l’industriel basé à Auburn Hills (Etats-Unis) à mieux équilibrer ses segments de marché. Précisons que Delphi Technologies Aftermarket conservera d’ailleurs son identité : les clients du groupe conserveront leurs contacts privilégiés dans l’ensemble des marchés internationaux.
"Grâce à cette association, BorgWarner occupe une position encore plus avantageuse, avec un portefeuille de produits et de systèmes de propulsion à la pointe de la technologie pour les véhicules à propulsion thermique, hybride et électrique. Nous sommes convaincus que ce rapprochement renforcera également nos activités dans le domaine des véhicules industriels et de la pièce de rechange. […] Les opportunités qui s’offrent à nous pour répondre aux tendances du marché de l’électrification nous enthousiasment. Je suis fier de nos équipes, à commencer par les équipes de planification de l’intégration, qui ont mené le processus en pleine crise sanitaire et créé les bases solides d’un rapprochement sans heurts", se félicite Frédéric Lissalde, président et CEO de BorgWarner.