S'abonner
Equipementiers

Brembo dévoile deux nouvelles plaquettes de frein

Publié le 15 novembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier a présenté, début novembre 2023 à Las Vegas, deux nouvelles gammes de plaquettes de frein avec peu de métal et de céramique. Brembo revoit aussi l'identité visuelle de ces pièces pour mieux les identifier.
Des codes couleurs ont été mis en place par Brembo pour mieux identifier les familles de plaquettes de frein. ©Brembo
Des codes couleurs ont été mis en place par Brembo pour mieux identifier les familles de plaquettes de frein. ©Brembo

Brembo a profité de deux salons automobiles début novembre 2023 à Las Vegas pour dévoiler ses dernières innovations pour la rechange. C'est surtout lors de l'Aapex (Automotive aftermarket products expo) que l'équipementier a lancé l'extension de sa famille Xtra avec une gamme de plaquettes de frein sans cuivre.

Celle-ci se divise en deux parties. La gamme Xtra Low Met est conçue avec des formulations à faible teneur en métal. Ces plaquettes de frein offrent, selon Brembo, "les meilleures performances, le meilleur freinage et le meilleur plaisir de conduite". La gamme Xtra Ceramic est, quant à elle, fabriquée avec des formulations à faible teneur en céramique sans amiante. Elle assure un minimum de poussière pour des roues plus propres.

Nouvelle identité visuelle pour identifier familles et matériaux

Dans le même temps, Brembo a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour l'ensemble de sa gamme de plaquettes de frein pour mieux distinguer les différentes familles de produits. Ainsi, la couleur de la plaque de protection indique la famille à laquelle le produit appartient. Le noir est pour la famille Prime, le rouge pour Xtra et l'argent pour Beyond. Ensuite, la couleur de la plaque de support indique le matériau de friction : le noir représente Low Met, le gris NAO/Ceramic, le bleu Beyond EV, et enfin le vert Beyond Greenance.

A lire aussi : Brembo ou l'éloge du freinage premium

"Alors que l'industrie automobile poursuit sa transition vers les futurs groupes motopropulseurs, une chose reste constante : les véhicules devront s'arrêter en toute sécurité. Brembo continuera à fournir des solutions aux passionnés de véhicules, aux constructeurs automobiles et aux circuits. Notre ambition est d'offrir la meilleure expérience de conduite, de rendre les véhicules plus sûrs pour les générations à venir et de faire en sorte que chaque produit sera plus écologique que le précédent", commente Roberto Caravati, directeur des opérations aftermarket GBU chez Brembo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle