S'abonner
Equipementiers

Brembo réduit ses émissions avec Greenance

Publié le 14 septembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'équipementier a dévoilé, lors d'Automechanika Francfort, son Greenance Kit Concept : une nouvelle gamme de freinage (disques et plaquettes). Brembo promet 80 % de réduction d'émissions et une durée de vie trois fois supérieure.
Greenance sera disponible à la rechange en 2023. © Brembo Aftermarket
Greenance sera disponible à la rechange en 2023. © Brembo Aftermarket

Pour l'ouverture du salon Automechanika à Francfort, le 13 septembre 2022, Brembo a dévoilé sa toute nouvelle gamme de freinage : Greenance Kit Concept. Elle combine disques en alliage spécial et plaquettes de frein dédiées, tous deux développés conjointement.

"Greenance, c'est la combinaison de Green et Performance, a expliqué Roberto Caravati, GBU chief operating officer chez Brembo Aftermarket. Réduire ses émissions et créer des pièces durables est devenu primordial aujourd'hui. Et tout en nous y attelant, nous ne faisons aucun compromis sur la performance."

Plus de 80 % de réduction des émissions

L'équipementier conserve en effet les même exigences de performance au freinage, tout en assurant un impact environnemental moindre par rapport aux pièces traditionnelles. Brembo garantit une réduction de plus de 80 % des émissions de PM10 et de PM2,5. "Et le disque Greenance a une durée de vie trois fois supérieure à un disque classique trouvé en aftermarket", a ajouté Roberto Caravati.

Roberto Caravati présente le Greenance Kit Concept à Automechanika.

Roberto Caravati présente le Greenance Kit Concept à Automechanika.

"Ce kit peut être installé sur tous les véhicules, car il a obtenu toutes les homologations", a par ailleurs affirmé Roberto Caravati. Il sera en premier lieu destiné aux véhicules qui roulent beaucoup, à l'instar des utilitaires ou des taxis. Les produits Brembo Greenance seront disponibles sur le marché de l’après-vente en kit (disques et plaquettes) au deuxième trimestre 2023, via les canaux de distribution classiques de l'équipementier.

Autre nouveauté : Enesys Energy Saving System

S'il s'est moins étendu sur le sujet, Roberto Caravati a également annoncé l'arrivée en aftermarket d'Enesys Energy Saving System. Cette nouvelle solution technologique pour VUL, qui fait partie de la famille Brembo Beyond, a été développée pour réduire l'usure des disques et des plaquettes, et par conséquent les émissions nocives et la consommation de carburant.

Un ressort breveté permet un retour plus rapide des plaquettes de frein à leur position initiale une fois la pédale de frein relâchée, évitant les frottements inutiles entre plaquettes et disques. Objectif : une plus grande durabilité du système de freinage du véhicule.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle