S'abonner
Equipementiers

Brembo lance son kit Beyond EV pour les véhicules électriques

Publié le 3 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La marque italienne Brembo a dévoilé à Motortec, son kit Beyond EV, une nouvelle gamme de produits exclusivement destinée aux voitures électriques. L’innovation a été distinguée dans le cadre du salon madrilène.
Le kit Beyond EV allie résistance à la corrosion, réduction des nuisances sonores et durabilité. ©Brembo
Le kit Beyond EV allie résistance à la corrosion, réduction des nuisances sonores et durabilité. ©Brembo

Pour accompagner l’électrification du parc automobile, Brembo adapte son offre aftermarket avec son kit Beyond EV. Cette nouvelle gamme réservée aux véhicules électriques se compose de disques à revêtement spécial et de plaquettes de frein innovantes. Ces pièces été spécifiquement conçues pour allier un impact environnemental faible et un haut niveau de performances et de sécurité.

Les nouveaux composants privilégiés par l’équipementier sont plus résistants à l'oxydation et garantissent une meilleure durabilité. En outre, un matériau de friction spécial sans cuivre, avec plaque de support galvanisée, réduit à la fois la poussière et les nuisances sonores lors du freinage.​ L’ensemble du kit bénéficie aussi d’un double traitement de protection contre la corrosion, conférant aux disques un aspect plus attrayant.

La sécurité, priorité du Brembo Beyond EV Kit

Brembo ajoute que la sécurité a été un point central dans la conception de son kit Beyond EV. En effet, les voitures électriques ont recours au freinage régénératif, ce qui permet de réduire l’utilisation des freins à friction. Mais cette technologie peut entraîner la formation de rouille sur les composants non sollicités, fragilisant la sécurité du système de freinage.

L’objectif du groupe transalpin était donc de créer un kit de freinage silencieux et résistant à la corrosion, tout en minimisant la traînée résiduelle. Ces propriétés ont d’ailleurs été saluées dans le cadre du salon Motortec (27 au 30 avril 2022), lors de l'Innovation Gallery.

A lire aussi : Brembo ne freine pas sur les disques

La commercialisation du Brembo Beyond EV Kit a démarré en mai 2022, d'abord dans les régions EMEA et APAC, pour les modèles électriques les plus populaires du marché. Elle se poursuivra dans les autres marchés internationaux avec des versions spécifiques.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle