S'abonner
Equipementiers

Brembo ne freine pas sur les disques

Publié le 28 février 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le fabricant transalpin ajoute les deux gammes de disques de frein bi-matières Dual Cast et Lightweight à son offre aftermarket. Brembo a misé sur des produits aux performances optimales et respectueux de l’environnement.
Le disque Dual Cast (à gauche) et Lightweight (à droite). © Brembo
Le disque Dual Cast (à gauche) et Lightweight (à droite). © Brembo

Un choix toujours plus complet pour ses clients. C’est ce que veut offrir Brembo en ajoutant les disques de frein bi-matières Dual Cast et Lightweight à son offre de pièces de rechange. Ils complètent les gammes existantes de disques flottants, composites et co-cast du fabricant.

Ces nouveau produits bénéficient des technologies Brembo, notamment du procédé spécial de moulage de la fonte, des moyeux plus légers, une ventilation à plots ou orientée, ou encore des perforations et/ou des rainures sur la surface de freinage. "Toutes ces caractéristiques garantissent des performances de freinage optimales en toutes circonstances", affirme l'équipementier italien.

Réduction de la consommation et des émissions

Les 16 références Brembo Dual Cast sont destinées aux modèles sportifs. Leur conception brevetée se caractérise par un moyeu en aluminium et une surface de freinage en fonte. Résultat : le disque est jusqu'à 30 % plus léger qu'un disque intégral de même taille, entraînant une baisse significative de la consommation de carburant et des émissions du véhicule. Il offre par ailleurs une résistance aux déformations thermiques jusqu'à 70 % supérieure, réduisant ainsi le couple résiduel et la possibilité de vibrations.

Quant au disque Lightweight, il est lancé sur le marché européen en 17 applications et s’adresse aux modèles les plus exclusifs de Jaguar Land Rover, dont la dernière génération de Land Rover. Il dispose d’un moyeu en acier et d’une surface de freinage en fonte à haute teneur en carbone, offrant une connectivité maximale entre la plaquette et le disque, 15 % plus léger, et ainsi un meilleur contrôle au conducteur. Ces caractéristiques contribuent, comme pour les Dual Cast, à une baisse de la consommation de carburant, et donc des émissions.

A lire aussi : Brembo : Matteo Tiraboschi succède à Alberto Bombassei

Ces nouveautés, disponibles chez les distributeurs depuis février, bénéficient de l’expérience Brembo en première monte. Les composants sont fabriqués dans la même usine et sur la même chaîne de montage, et sont soumis aux mêmes spécifications et contrôles de qualité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle