Brembo s’intéresse à l’intelligence artificielle
Brembo veut mettre son expertise numérique au profit d'autres secteurs manufacturiers et industriels. Le groupe italien lance à cet effet Brembo Solutions : une business unit développant des solutions basées sur "AI•Doing". Ce terme fait référence à l'expérience de Brembo en matière d'intelligence artificielle (IA) et à son application pratique dans le domaine industriel (Doing).
Grâce à cette approche, Brembo emploie des applications d'IA avancées pour garantir la meilleure qualité des produits et améliorer l'efficacité de la production. L’entreprise développe également des modèles de données pour permettre une prise de décision davantage axée sur les données.
Des service sur mesure pour les industriels
Brembo Solutions développera des solutions sur mesure pour des entreprises de différents secteurs, du textile à l'alimentaire, de la sidérurgie à la grande distribution. Le groupe transalpin précise que son premier client est "une entreprise renommée du monde de la mode".
"Brembo Solutions représente un élément supplémentaire important de notre stratégie, qui nous amène à devenir un fournisseur de solutions au-delà du secteur automobile", déclare Daniele Schillaci, CEO de Brembo. "Nous répondons à un besoin manifeste du marché en mettant l'expérience de Brembo en matière d'innovation numérique à la disposition de toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur efficacité et leur compétitivité. C’est notre approche concrète qui rend le positionnement de Brembo Solutions unique."