S'abonner
Equipementiers

Capelec acquiert Pegasor

Publié le 11 mai 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
Le fabricant d’équipements de contrôle technique Capelec annonce l’acquisition de la société finlandaise Pegasor OY, experte dans la mesure des nanoparticules.
En rachetant Pegasor, Capelec s’engage sur la voir d’avenir du contrôle technique.
En rachetant Pegasor, Capelec s’engage sur la voir d’avenir du contrôle technique.

Alors que la mesure des particules fines s’impose dans de nombreux pays comme le nouveau standard du contrôle technique, Capelec vient d’acquérir la Pegasor Oy. Cette société de "cleantech" finlandaise, rachetée auprès du groupe nord-américain Coorstek Sensors,  est particulièrement portée sur la recherche et développement en matière de mesure de nanoparticules.

Capelec pourra donc s’appuyer sur les brevets, le savoir-faire et les technologies de Pegasor OY pour concevoir, industrialiser et distribuer des équipements répondant aux nouvelles exigences de surveillance de la qualité de l’air et à l’inspection technique des mobilités.  "Capelec et Pegasor vont former un partenariat technique et commercial fort sur les marchés de la mesure et du contrôle des particules. Notre technologie et notre savoir-faire combinés à l'expertise industrielle de Capelec auront dans un avenir proche un impact significatif sur les nouveaux marchés du contrôle technique périodique. A plus long terme, nous aurons de bien meilleures capacités et l’accès à de nouveaux débouchés", confirme Juha Kaartinen, directeur et co-fondateur de Pegasor.

De son côté, le président de Capelec, Thierry Coton, s'est félicité de cette opération qui permettra au groupe d'accélérer sa croissance à l’international. "Nous sommes heureux de pouvoir consolider notre leadership dans le contrôle des émissions, en intégrant dans le groupe les compétences exclusives de Pegasor sur la mesure des particules fines. Nous connaissons la société, la collaboration de nos équipes R&D a déjà donné naissance à un nouvel équipement de mesure des particules en nombre conçu pour le contrôle technique. Cette intégration ouvre aussi la voie de la diversification car Pegasor a acquis un savoir-faire reconnu dans la mesure de la qualité de l’air. La complémentarité des deux sociétés et les valeurs que nous partageons, innovation et excellence, font que ce rapprochement était une évidence. Nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir nous projeter ensemble dans le futur", ajoute-t-il.

Précisons que le nouvel ensemble conservera ses équipes et ses marques.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle