Carton plein pour FFED
Depuis juin 2021, Flexfuel Energy Development (FFED) annonce des ventes en forte hausse. En octobre 2021, le cap symbolique des 2 000 boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 installés chaque mois a même été franchi, soit une hausse des ventes de 66 % sur octobre 2021 vs octobre 2019. La plateforme de vente a en effet triplé ses résultats, passant de 5 à environ 15 ventes par jour. Le fabricant de boîtiers annonce aussi que son site roulezpascher.com enregistre une forte croissance.
Un carburant au prix attractif
En cause ? L’envolée du prix des autres carburants. Ainsi, le Superéthanol-E85 incarne "le carburant du pouvoir d’achat", avec un prix moyen de 0,69/litre, selon FFED qui ajoute "Moins taxé car plus écologique, il permet d’économiser plus de 650€ par an de carburant pour 13 000 kms parcourus par rapport au SP95-E10 à 1,63€/l en moyenne. En octobre 2021, 2596 stations-service distribuent le Superéthanol-E85, soit plus d’une station sur quatre". En outre, le Superéthanol-E85 permet de réduire de 50 % les émissions nettes de CO2 et de 90 % les émissions de particules fines par rapport à l’essence fossile.
Pour répondre à cette demande croissante, FFED a fait grandir ses équipes pour maintenir ses délais de traitement et livraison (48h en moyenne) et a anticipé les approvisionnements de composants pour éviter les risques de rupture.
L’innovation récompensée
En parallèle, l’entreprise a été récompensée, par le biais de son président, Sébastien Le Pollès, de deux médailles d’Or au concours Lépine 2021, pour sa station Hy-Carbon Connect pour la dépollution moteur et pour son boîtier de conversion Flexfuel à injection directe. "A travers son président, le Concours Lépine vient ainsi récompenser la stratégie de développement de toute la société FFED fondée sur l’innovation. L’entreprise consacre 16 % de son chiffre d’affaires à la R&D afin de répondre aux nouvelles exigences techniques et aux nouvelles attentes du marché automobile", se réjouit le fabricant dans son communiqué.
Ces médailles récompensent ainsi les nombreux brevets déposés par FFED pour notamment simplifier l’installation et les diagnostics des boîtiers, ou encore s’adapter aux nouvelles motorisations.
"Ces prix sont une véritable reconnaissance du caractère innovant de nos technologies. Le prix de la Préfecture de Paris, Préfecture de la région Ile de France va être un véritable booster en termes de légitimité de nos innovations pour approcher les institutionnels sur la partie flottes des régions mais aussi des entreprises.", conclut Sébastien Le Pollès.