S'abonner
Constructeurs

Caruso héberge la data de Daimler

Publié le 18 décembre 2019
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
La plateforme de données techniques Caruso a officialisé son partenariat avec Daimler. Le constructeur allemand propose désormais cinq packages de datas différents aux usagers de la marketplace.
Caruso propose désormais d'accéder aux données Mercedes-Benz.

Caruso poursuit son expansion. La plateforme de données techniques, qui a pour ambition de devenir la place de marché leader des données et services à la mobilité, accueille désormais les données embarquées du constructeur Daimler AG. Grâce à un point d'accès unique, les usagers de la plateforme peuvent choisir entre cinq packages de données différents, en conformité au RGPD.

En tant que serveur indépendant, Caruso propose ainsi de nombreuses données Mercedes-Benz pour les cas d'utilisation suivants : pay-as-you-drive (lecture du compteur kilométrique des véhicules connectés), niveau de carburant,  état des portières, fenêtres et du toit ouvrant, verrouillage et localisation du véhicule, état de charge de la batterie et l'autonomie restante des véhicules électriques.

"Nous avons mis en place les conditions nécessaires pour garantir à nos clients l'accès aux données automobiles. Caruso simplifie l'utilisation à tous les constructeurs. Nous sommes fiers d'avoir parmi nous un autre constructeur expérimenté dont les données offrent à nos clients de nouveaux modèles commerciaux et innovations", explique Alexander Haid, directeur général de Caruso GmbH.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle