S'abonner
Services

Repdate, une plateforme de réservation pour tous les ateliers

Publié le 30 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Bosch, Schaeffler, ZF, Continental, Global One Automotive, ATR International, Carat et Caruso se sont associés pour créer Repdate, un service innovant de prise de rendez-vous en ligne. La plateforme est mise à la disposition de tous les réparateurs indépendants, avec ou sans enseigne.
Avec Repdate, ATR International, Bosch, Carat, Caruso, Continental, Global One Automotive, Schaeffler et ZF déploient conjointement une nouvelle solution de prise de rendez-vous en ligne dans les ateliers.
Avec Repdate, ATR International, Bosch, Carat, Caruso, Continental, Global One Automotive, Schaeffler et ZF déploient conjointement une nouvelle solution de prise de rendez-vous en ligne dans les ateliers.

Un outil de réservation ouvert, qui peut être facilement intégré dans n’importe quelle solution logicielle : c’est l’objectif que se sont fixé Bosch, Schaeffler, ZF, Continental, Global One Automotive, ATR International, Carat et Caruso avec Repdate. Les équipementiers ont uni leurs forces aux trois groupements d’achats et à la dataplace pour créer une solution de prise de rendez-vous en ligne performante et adaptable.

Un devis calculé en temps réel

Repdate intègre en effet un système de gestion de la relation clients qui permet aux automobilistes de réserver facilement leurs rendez-vous à l’atelier à l'aide de leur smartphone. S’il a accès aux données télématiques du véhicule – qu’elles soient issues de la voiture ou d’un dongle – l'atelier peut ensuite établir un diagnostic ainsi qu'une estimation automatisée des coûts de réparation dans le même processus de réservation. L’outil propose également diverses fonctionnalités pour les réparateurs, tels qu’un service de gestion des promotions tarifaires.

Ces points de contact digitaux peuvent aider les MRA à fidéliser leur clientèle mais aussi répondre aux besoins des gestionnaires de flottes et autres fournisseurs de mobilité en leur permettant d’orienter plus facilement leurs véhicules vers leurs ateliers respectifs.

Un service clé en main et sur-mesure

Avec Repdate, les différents partenaires associés autour de ce projet entendent fournir aux acteurs de l’IAM une solution répondant aux attentes de consommateurs toujours plus digitalisés. Selon eux, les réparateurs indépendants doivent être en mesure de proposer une solution complète, prenant en charge l’ensemble du parcours client, de la réservation jusqu’au traitement de la commande.

"Tous les ateliers indépendants ne devraient pas avoir à créer leur propre solution. C'est ce pourquoi Repdate a vu le jour pour être mis à la disposition de l'ensemble du marché sous la forme d'une solution industrielle, gérée par Caruso", précisent les partenaires.

Repdate est en effet ouvert à tous les acteurs du marché qui peuvent adapter l’outil à leurs exigences, et l’exploiter sous leur propre marque. L’outil sera déployé dans un premier temps en Allemagne avant d’être proposé dans l’ensemble des marchés européens, y compris en France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle