S'abonner
Distribution

Castrol élargit son réseau de distribution avec Certas Energy Lubrifiants

Publié le 5 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Castrol renforce ses positions en France avec un nouveau partenariat noué auprès de Certas Energy Lubrifiants. Ce dernier devient le distributeur agréé et l’ambassadeur de la marque de lubrifiants pour les ateliers indépendants et sous enseigne.
Castrol annonce avoir signé pour une durée de 10 ans un contrat de distribution avec la firme anglaise Certas Energy Lubrifiants. @Castrol
Castrol annonce avoir signé pour une durée de 10 ans un contrat de distribution avec la firme anglaise Certas Energy Lubrifiants. @Castrol

Déjà partenaires au Royaume-Uni, Castrol et Certas Energy Lubrifiants étendent leur alliance au marché tricolore. Le distributeur va commercialiser l’ensemble des lubrifiants et huiles du fabricant auprès des garages indépendants et sous enseigne de l’Hexagone. Ce nouveau contrat a été noué en novembre dernier et court sur une période de 10 ans. Selon Castrol, il vise à garantir un "maximum de visibilité" à sa marque et à identifier de nouveaux débouchés commerciaux sur le marché de l’après-vente.

"La France représente un marché florissant pour nous et dispose d’un énorme potentiel. Il était donc légitime pour nous de négocier des accords de distribution ambitieux, qui offrent des perspectives évolutives. Notre collaboration avec Certas Energy Lubrifiants porte ses fruits depuis un certain temps, et il ne fait aucun doute que ce nouveau contrat ouvrira de nombreuses perspectives stratégiques et commerciales", confirme Ivan Jaspers, directeur commercial automobile de Castrol Benelux et France.

Garantir un meilleur niveau de service

Basé en Angleterre, à Cheshire, Certas Energy Lubrifiants est aujourd’hui le principal distributeur de Castrol au Royaume-Uni depuis 2001, assurant la commercialisation d’une gamme variée de ses produits auprès d’ateliers franchisés. Aujourd’hui, le fournisseur, filiale du groupe DCC, espère rencontre le même succès en France.

L’activité de Certas Energy France a démarré en 2015 avec l’acquisition d’une partie du réseau de stations-service de la marque Esso. Son maillage compte aujourd’hui quelque 450 sites.

"Castrol est l’une des plus grandes marques au monde de lubrifiants moteurs utilisées par les spécialistes du secteur automobile. Pour autant, la marque peut encore accroître sa visibilité et augmenter ses parts de marché en France. En tirant parti de la présence d’une entité locale et de stocks disponibles en France, notre chaîne d’approvisionnement fiable peut garantir aux clients une fourniture de services optimale. Le besoin de nouer de nouveaux partenariats et de conclure de nouveaux contrats de distribution avec des ateliers indépendants et franchisés était donc manifeste", explique Daniel Cacciatore, directeur général France de Certas Energy Lubrifiants.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle